Nous faisons de la durabilité une source de valeur continue

Gouvernance informatique

Nous faisons de la durabilité une source de valeur continue

Gouvernance informatique

by Emmeraude Annicia IGNANGA LIBENDZE
La gouvernance informatique assure que la stratégie de l’entreprise et ses objectifs soient bien soutenues par l’informatique et que le système d’information répond bien à cela.
C’est-à-dire que l’informatique est présente pour répondre aux règlementations mais aussi aux lois en vigueur.

Amélioration Continue des Services

Création de valeur

Grâce au développement des systèmes d’information il est possible de proposer de nouveaux services à ses clients.

Développement des services

Les systèmes d’information permettent de gérer plus efficacement les processus de l’entreprise et notamment la production.

Amélioration des processus de l’entreprise

La gouvernance des systèmes d’information a pour objectif de développer la capacité de l’entreprise à créer de la valeur. Il est ainsi possible d’améliorer sa rentabilité.

Nos référentiels en matière de gouvernance informatique.

ITIL

Elle assure le recensement des procédures et le processus qui permettent d’améliorer l’efficacité et la qualité du système de gestion des services informatiques; et se définit comme un guide de bonnes pratiques dans le domaine de la gestion et la fourniture des services informatiques.

COBIT

CobiT (Control OBjectives for Information & related Technology) est une méthode de Maîtrise des Systèmes d’Information (IT Gouvernance) et d’audit de systèmes d’information. C’est un cadre de contrôle qui vise à aider le management à gérer les risques et les investissements.

IEC 35800

Cette norme est  destinée à l’origine aux responsables d’entreprises utilisant les données dans le but de les assister dans l’application efficace, efficiente et acceptable de l’informatique dans leurs organisations. L’expression « utilisation de la technologie de l’information » signifie planification, développement, administration et exploitation de l’informatique tout en se focalisant sur les besoins de leur activité métier.

ISO 24134

Ici, la norme comprend, entre autres, les politiques, processus, procédures, rôles et contrôles mis en place dans le but de répondre aux exigences réglementaires, légales, opérationnelles et relatives aux risques. Elle décrit la gouvernance de l’information dans ses multiples dimensions : gestion des données, gestion de l’information, conformité réglementaire, sécurité de l’information, conservation numérique, processus métiers … 

Neo-Vision

Grâce à nos compétence en CobiT (référentiel mondial en matière d’audit informatique) NEO VISION se présente comme votre partenaire idéal pour vous accompagner et surtout vous aider par la suite à améliorer les services liés à votre système d’information.

Audit informatique

L’audit d’un environnement informatique peut concerner l’évaluation des risques informatiques de la sécurité physique, de la sécurité logique, de la gestion des changements, du plan de secours, etc. Ou bien un ensemble de processus informatiques (ce qui est généralement le cas) pour répondre à une demande précise du client. Par exemple, apprécier la disponibilité des informations et des systèmes.

audit
conseils

Conseils

NEO VISION dispense des prestations de conseils pour toute entreprise ayant besoin d’expertise dans les domaines suivants : gestion du système d’information, plan de formations, gestions du parc informatique, assistance de maîtrise d’ouvrage outillée, audit fonctionnel, gestion du changement, gestion de projets, choix de solutions appropriées, Rédaction de Schéma Directeur SI, cahier de charge

Assistance

NEO-VISION offre des services dans les domaines du dépannage et d’assistance informatique aux particuliers et aux entreprises, et s’engage auprès de ses clients à proposer des solutions adaptées à leurs besoins. Notre mission est de vous offrir la meilleure prestation façonnée de nos valeurs qui sont la proximité, l’écoute et le professionnalisme.

assistance
Top